Plus de 30 ans d'expérience
Le chiropracteur détermine lui-même son diagnostic et vous dit si il pourra s'adaptera à votre problème et vos besoins :
Le thérapeute commence par interroger son patient sur la liste des traumatismes et accidents qui lui sont arrivés depuis l'enfance, ses antécédents familiaux, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels.
Il s'interroge également sur ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.
Le thérapeute effectue alors un examen physique : recherche des tensions musculaires, examen neurologique, analyse posturale, examen orthopédique.
Grâce à cet examen complet, le chiropracteur définit son plan de traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.
Le temps du soulagement (ou de soins initiale) se concentre sur l'évanouissement rapide des douleurs.
La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient.
Durant le temps de stabilisation, le chiropracteur cherche à stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Il est très important de passer par cette étape pour conserver les progrès passés.
Durant cette phase, les séances peuvent être espacées (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).
Cette phase est un suivi ponctuel afin de développer un mode de vie pour découvrir le plein potentiel du corps et apprendre le mode de vie chiropratique. L'idéal serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès le plus jeune âge.
Le cabinet accepte les moyens de paiements suivants : espèces, chèque, virement.